aucun commentaire pour l'instant

DJOTAN AMOS DAVID

Fonction : GRAPHISTE CHEZ VOODOO GROUP / DIRECTEUR ARTISTIQUE FREELANCE

Directeur artistique et photographe, Amos David Ezin planche aussi facilement sur une campagne digitale que sur une série photographique autour de la culture africaine.
Il met en avant ce patrimoine graphique historique africain riche et vivant. Son travail s’inspire également du quotidien et vécu de son entourage.

Tout part d’une seule question : Pourquoi des personnes décident à un moment précis de se rapprocher ou de s’unir pour continuer la route ensemble, d’être « des frères ou des sœurs » grâce à des liens d’amitié, de voisinage fort et de partage d’instants de vie ?

Ce besoin d’être ensemble m’a donné envie de photographier ces instants de partage.

De grandeur et d’espoir.

J’ai choisi d’arrêter le temps sur des instants de vie autour du partage, de l’amour, de la foi, de la confiance, de l’intimité et de la communion que peut produire une amitié.

Certaines personnes sont de passage dans notre vie car elles ont une mission définie et d’autres décident de braver avec nous les obstacles. Et par la force des choses on finit par tomber sur l’âme sœur.

Les amis sont pour moi une force incroyable qui génèrent en nous un nouvel espoir en toute chose …

Je souhaite qu’au travers de cette série que j’offre à mes paires,

Tous retrouvent le courage de nouer des liens forts. Même si avant de trouver le ou les meilleurs (es), certains amis seront comme des touristes et d’autres resteront pour la vie.

J’ai choisi de matérialiser une représentation très intime de l’amitié avec un smartphone.
Un outil qui est aujourd’hui indispensable pour rester en contact (loin des yeux, près de son smartphone) ; mais aussi souligner la présence du soleil pour à la fois montrer le ‘beau’ que procure une amitié (courte ou longue) et surtout pour mettre l’accent sur l’espoir qui s’installe, l’envie de partager des choses ensembles, d’apprendre à Se connaître, la foi que chacun dépose en l‘autre… La perspective nous montre la grandeur d’une histoire amicale et de voisinage …

Poster un commentaire