1

Interview avec Roger Yapi pour son exposition « Redonner une chance à la vie »

Parlez-nous de Yapi Roger ?

Yapi Roger est un artiste plasticien ivoirien formé au Centre Artistique Charles Biete d’Abengourou et au Centre des Arts Appliqués de Bingerville. J’ai aussi participé à plusieurs ateliers de formation, colloques, résidences et symposiums nationaux et internationaux pour enrichir mon expérience.

Quel est le type d’art fait Yapi Roger ?  Je fais de la peinture et de la sculpture.

D’où vient votre inspiration ?

Je tire mon inspiration surtout dans l’observation de mon environnement et de ma sensibilité aux faits et méfaits de notre société.

Parlez-nous un peu de votre méthode de travail

La plus importante est comme je le disais tantôt l’observation. Ensuite je cogite afin de structurer le travail dans mon esprit puis je fais mon esquisse. Il s’en suit enfin l’étape du corps à corps avec mon support.

Quel est le thème de l’exposition du 02 août prochain à laquelle vous prendrez part ?

Le thème de mon exposition est : ″Redonnons une chance à la vie″.

Quelles sont vos motivations liées au thème ?

A travers mes œuvres, je mets l’accent sur la bêtise humaine telle la guerre, la pollution, l’esclavage, la haine, l’inconscience, le manque de pardon qui conduit notre monde à une déchéance certaine. Cependant, ce n’est pas une fatalité. Et c’est le message ultime que je veux véhiculer dans cette exposition. Cette valeur intrinsèque de l’Homme, qu’est la bonté, est assurément celle qui peut ″redonner une chance à la vie″ en transformant le négatif en positif, en posant des actes nobles.

Un message à l’endroit du public qui effectuera le déplacement

J’invite le public à être présent car ce sera haut en couleur

 

Vous êtes invités au vernissage ce jeudi 02 août 2018 à 18h à la Rotonde des Arts, sise au Plateau près de la Librairie de France, Abidjan Côte d’Ivoire.

 

Commentaire (1)

  1. répondre
    Tizié TO Bidit

    C’est toujours un immense plaisir pour moi, de découvrir de grandes figures des arts plastiques d’ici et d’ailleurs, par le biais de votre prestigieuse institution. Merci pour l’immense travail abattu dans le domaine de la promotion des arts visuels…
    Je vous suis régulièrement et vous souhaite le meilleur…

Poster un commentaire