aucun commentaire pour l'instant

Mohamed Lamine B. Touré, Bako

Mohamed Lamine B. TOURE, BAKO : « Dialogue et Diversité Culturelle »

Un roi couleur ?

Mohamed Lamine B. Touré alias Bako est né en 1978 à Ségou. Diplômé de l’Institut National des Arts et du Conservatoire des Arts et Métiers Multimédia Balla Fasseké Kouyaté (CAMM-BFK), Bako se souvient des tâches de coloriage de son enfance. Ainsi, il ouvre les yeux sur le  monde réel et sa splendeur colorée qui l’entoure. Enfin, il représente dans son œuvre le goût du monde où s’écoule sa vie présente en mille formes colorées, en une floraison de taches architecturées, en des êtres à peine esquissés,  en d’innombrables équilibres fantaisistes.

Bako avec une technique qui s’assimile au pop art, travaille sur le thème : « Dialogue et Diversité Culturelle ». Le dialogue et la diversité culturelle, facteurs de cohésion sociale, de pardon, de réconciliation, d’unité et à la paix durable. Un dialogue franc, sincère et susceptible de poser de manière efficace les jalons d’un nouvel envol… Un envol plein d’espoir, qui intègre avec intelligence la diversité des origines, des langues et des cultures. Un thème d’actualité, aussi exaltant que passionnant auquel l’artiste donne un contenu purement artistique.

Bako a plusieurs cordes à son arc et, il le démontrera chaque fois que luis sera offerte la latitude de s’exprimer et d’être dans son rôle d’artiste…

SES ŒUVRES

Poster un commentaire